Comment nettoyer les bagues en or ?

Prendre soin de vos bagues en or commence par un entretien, un nettoyage régulier afin de conserver l'écat de vos bijoux longtemps. Quelques minutes suffisent pour accomplir cette tâche et les coûts sont sans importance. Les dommages à vos bagues en or doivent être enlevés le plus rpaidement possible afin d'éviter des problèmes plus graves. Les égratignures ou éraflures sur les bagues en or s'enlèvent facilement avec tout type d'abrasif et il est donc préférable de faire ce travail régulièrement. De même, plusieurs bagues en or qui sont disposées sur plusieurs doigts de la main peuvent souvent être la cause de profondes rayures, en particulier si les bagues ont différents types de karat et alors elles peuvent être plus dures que l'autre, surtout si un diamant est présent.

 


L'eau tiède

Étonnamment, la plupart des bijoux en or peuvent être nettoyées à l'eau tiède avec du savon. De même, tous les endroits autour des pierres peuvent être nettoyés avec une vieille brosse à dents souple trempée dans une solution savonneuse. L'or réagit à un léger frottement au moyen d'un chiffon afin de lui donner une plus grande brillance.

L'ammoniac

L'ammoniac constitue le meilleur moyen pour le nettoyage de l'or, mais il est puissant et si vous utilisez trop d'ammoniac, alors vous pouvez abîmer votre bague en or. D'abord, mélangez une partie d'ammoniac pour six parties d'eau dans un petit seau afin de pouvoir y insérer vos bagues et bijoux en or. Ne dépassez pas la limite d'une minute. Avec une brosse à dent à poils doux, enlever le terni

Une fois la minute passée, placer vos bagues sous l'eau froide pendant deux à trois minutes et séchez en utilisant un chiffon doux. N'oubliez pas d'éviter d'utiliser un tissu abrasif comme de la laine d'acier. Le feutre est le matériau privilégié pour le processus de séchage et de brillance finale.

Note pour les bagues en or blanc

Après une certaine période d'utilisation, la couleur de la bague en or blanc peut être ennuyeux, et la couleur passe au vert ou jaune dans certaines régions. Lorsque cela se produit, il d'y mettre un revêtement de rhodium par votre biijoutier à un prix raisonnable. Pour l'entretien quotidien, vous pouvez utiliser de l'eau tiède (ne pas utiliser l'eau bouillante) avec une brosse douce et un du savon doux comme du détergent à vaisselle pour nettoyer votre bague en or blanc.

 

Les guides informatifs supplémentaires

Qu'est-ce que le carat ou karat pour l'or ?
Comment nettoyer vos bagues en or ?
Les bagues en or pour homme
Les bagues en or pour femme
Les bagues en or plaqué - Quelle est la différence ?
Identification et estampage des bagues en or
Les arnaques concernant les bagues en or
Comment trouver la dimension d'une bague à acheter ?


Catégories des bagues en or

Couleurs de l'or

Le karat

Pierres précieuses

Pierres semi-précieuses